Bien entretenir ses oreillers ergonomiques

Les oreillers les plus faciles à entretenir sont les oreillers ergonomiques en matières synthétiques. En effet, ceux-ci vous permettent de les passer à la machine et ainsi d’éliminer toutes traces d’acariens, bactéries, sécrétions corporelles, etc. Soyez attentif cependant à tout de même suivre les règles de température indiquées sur les étiquettes.

Le lavage à l’eau clair suffit amplement à éliminer toutes les impuretés et acariens, n’ajoutez donc aucun savon et additifs et lavez toujours à l’eau tiède.

Afin de permettre à votre oreiller de garder un corps ferme et homogène, n’hésitez pas à le secouer régulièrement.

Viennent ensuite les oreillers ergonomiques naturels (en matières végétales et animal (plumes, duvets)) qui eux cependant ne se lavent pas. Les éléments qui les composent pourraient très vite être dégradé par la température et l’humidité, faisant ainsi perdre tous bénéfices à leurs propriétés.

Bien que non lavable, certains oreillers ergonomiques naturels comme ceux en sarrasin disposent d’un tanin repoussant naturellement bactéries et acariens qui protège naturellement des agressions. De plus ses écales de forme ovale permettent à l’oreiller de respirer en laissant passer l’air. Pour garder ce type d’oreiller le plus longtemps possible, il est nécessaire de retirer les écales de la housse et de les laisser sécher plusieurs heures en plein soleil régulièrement. Il en va de même avec des oreillers fabriqués en balles d’épeautre ou de millet. N’oubliez cependant pas également de laver régulièrement leur housse.

Le grand problème des oreillers en latex : la poussière.

Pour en éliminer le maximum, nous vous conseillons de les secouer et de les aérer régulièrement.

Peut-être n’êtes-vous pas au courant, mais mettre votre oreiller ergonomique au soleil lui permettra de se débarrasser de nombreuses bactéries et allergènes en plus de faire diminuer l’humidité. En aérant votre oreiller ergonomique, vous limiterez également la prolifération des acariens qui se développent dans des milieux chauds et humides.

N’oubliez pas que bien entretenir son oreiller cervical est un gage d’hygiène et de confort. N’étant pas éternel et s’utilisant tous les jours, nous vous recommandons donc de changer d’oreillers ergonomiques tous les 3 ans plus ou moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code